Tous les professionnels de la construction doivent être couverts par un contrat d'assurance dommages-ouvrage avant la réception de chantier, pour couvrir tous les dommages résultants de la garantie décennale et ceux pour une durée de 10ans.
En effet, le vendeur d'une maison achevée depuis moins de dix années doit à son acquéreur une assurance couvrant le gros œuvre pendant une durée d'une décennie ! Si vous ne pouvez lui transmettre un contrat en bonne et due forme, c'est vous qui répondrez des défaillances jusqu'au terme des dix années, (seulement si vous assurez que la garantie décennale pour tous les intervenants dans cette construction sont en ordre). La date prise compte pour le démarrage étant celle du procès-verbal de réception de l'ouvrage par vous-même (vérifiez qu'il vous a été donné par votre Maître d'œuvre à la fin des travaux).
Cette situation n’est pas sans issue. Nos prestataires peuvent souscrire des dommages ouvrage bien que la réception de vos travaux ait déjà eu lieu. Bénéficiez des solutions d’assurance dommage ouvrage après réception via notre comparateur en ligne, et recevez un devis gratuit en mesure de vos besoins !!!!