Le tarif de l’assurance dommage ouvrage tours est relié au coût total de la construction, réévalué pour tenir compte de l'évolution générale des coûts de construction entre la date de souscription du contrat et celle de la réparation du sinistre. Normalement, les contrats contiennent une clause limitant à 10% par an le jeu de l’évolution de l'indice.
Les tarifs prédéfinis à l’assurance ne sont pas appliqué par la loi. Les assureurs les établissent librement. Les tarifs dépendent en effet de plusieurs facteurs, à savoir le coût de la construction, la qualification professionnelle des constructeurs, l’étendue de la mission de contrôle technique, l’acceptation de clauses facultatives ou encore l’existence d’une étude de sol.
La cotisation, quant à elle, est chiffrée par l’application d’un taux sur le coût total définitif de la construction de l’ouvrage. Elle est unique (se paye sur 1 seule fois) et se divise en deux parties :
• une cotisation provisoire basée sur l’approximation anticipée du coût total de la construction, à payer à l’assureur lors de la conclusion du contrat d’assurance dommages ouvrage
• son ajustement basé sur le coût total final de la construction, à payer à l’assureur au plus tard dans un délai de deux mois après la déclaration du dit coût.
L'assurance dommages-ouvrage ne fait pas l'objet d'une grande concurrence entre les assureurs. Négocier les prix s'avère donc difficile, mais vous pouvez tenter de faire établir des devis par des prestataires connus via notre comparateur en ligne. Vous aurez des chances de faire baisser la cotisation si vous passez par notre biais !!! Il suffit de remplir notre formulaire en ligne et recevez les meilleures tarifs en mesure de vos besoins !!!