Depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978, les particuliers qui souhaitant faire construire une maison ou effectuer des travaux de rénovation sont portés à s’assurer au même titre que les constructeurs professionnels contre les préjudices et défauts susceptibles de nuire à l’intégrité du bâtiment. Il s’agit là d’une mesure de sécurité matérielle évidente pour être sûr de jouir sereinement d’un logement représentant souvent sur le plan financier l’effort de toute une vie. Encore il faut bien choisir son assurance dommage particulier en évitant les principaux pièges qui vous guettent.
Même si l’assurance dommage ouvrage particulier n’est pas obligatoire légalement, mais la Souscrire est le moyen de faire prendre en charge par un assureur la réparation des dommages mettant en cause la solidité ou la destination (son habitabilité) du bâtiment et elle devient nécessaire pour pouvoir le revendre à un prix correspondant à celui du marché avant dix ans.
Si vous êtes en recherche d’une assurance dommage ouvrage (DO) particulier nimes, notre comparateur en ligne vous offre la possibilité de demander un devis personnalisé avec les offres de nos prestataires, libre à vous ensuite de choisir lequel vous convient !!