Construire son habitation est un défi qu'il ne faut pas sous-estimer. Comme pour une construction réalisée dans le cadre d'un CCMI (contrat de construction de maison individuelle), l'auto-constructeur doit se protéger d'un maximum de dangers liés à ses travaux.
L'assurance dommage-ouvrage a pour but de vous couvrir en cas de défaut de construction de nature décennale, pour une durée de 10 ans, en vous offrant un préfinancement rapide.
Cette assurance est pratiquement impossible à conquérir lorsque l'on est auto-constructeur et, si elle est possible, son montant est très onéreux ! En effet, il n'est pas très logique de s'assurer contre soi-même...
Les banques, pour vous accorder un prêt, exigent souvent la présence d’une assurance dommage-ouvrage. Il faut bien expliquer qu'elle est loin d'être obligatoire dans le cadre de l'auto-construction.
Cette situation est plutôt compliquée pour souscrire un dommage ouvrage auto-construction rennes. Nous vous invitons à solliciter nos partenaires, via notre comparateur en ligne, Pour vérifier selon le type d’ouvrage et les éventuels professionnels du bâtiment sur place, si vous pouvez avoir accès à cette assurance !!!