Un projet de construction est un acte très important avec beaucoup de risques : un défaut de conception ou d’exécution peut avoir des conséquences graves sur la solidité d’un ouvrage, la sécurité des futurs occupants, sa résistance au séisme, l’accessibilité aux personnes handicapées ou encore sur sa performance énergétique,…
Le contrôle technique construction a pour principal objectif de contribuer à la prévention des aléas techniques susceptibles de se produire lors de la conception et de la réalisation des ouvrages. Le contrôleur technique est le plus souvent mandaté par les maîtres d'ouvrage ou par la demande de l'assureur dommages ouvrage désirant se garantir d’une assistance technique permettant de limiter les risques de sinistres des bâtiments.
Certains assureurs demandent un contrôle technique pour garantir votre construction. Le contrôle technique n’est pas exigé pour les constructions et les travaux dans les maisons individuelles inférieures à 500 000 €. Une véritable économie pour vous. Pour les autres bâtiments un contrôle technique sera nécessaire partir de 300 000€.
pour la souscription de votre assurance dommage ouvrages sans contrôle technique, nos prestataires ont plusieurs solutions à vous proposer !!! Optez pour notre comparateur en ligne, et recevez des devis personnalisé en mesure de vos besoins.